Menu

Bruno MONGUZZI (Graphic Designer)

(1941)

Bruno Monguzzi est un graphiste, typographe et éducateur suisse.
Après des études de graphisme à l'Ecole des Arts Déco de Genève, il s'installe à Londres où il étudie la psychologie de la perception (Gestalt psychology) ainsi que la typographie et la photographie à Saint Martin's School of Art. En 1961, il rejoint la plus célèbre agence de design et de publicité en Italie, le Studio Boggeri, à Milan. Durant cette période, il trouve des solutions de design plus expressives au style international suisse dans la conception de ses affiches.
En 1965, il s'installe à Montréal, au Canada, pour concevoir des pavillons pour l'Expo 67.
Dans les années 70, il ouvre son propre studio au Tessin, en Suisse. Monguzzi préfère le travail artisanal, utilisant ses mains plutôt que les ordinateurs. Il emploie des outils traditionnels, comme des stylos et des ciseaux. Ses œuvres ont donc de fortes qualités tactiles.
Monguzzi a réalisé des projets importants au cours de sa carrière, tels que l'identité visuelle du Musée d'Orsay à Paris (1983) et des affiches pour le Museo Cantonale d'Arte à Lugano (1987-2004).
Il a reçu, entre autres, le prix Premio Bodoni en 1971, la médaille d'or à la Triennale internationale de l'affiche à Toyama, au Japon, ainsi que la distinction de Designer Royal Honoraire pour l'industrie de la Royal Society of Arts, à Londres.
Il est membre de l'Alliance Graphique Internationale (AGI).
Son travail est reconnu dans le monde entier et a été exposé au Centre Pompidou et au Musée de l'affiche à Paris, aux Stedelijkmuseums à Amsterdam et au MOMA à New York.

Florence Henri Fotografie 1927-1938, Lucia Moholy Ritratti al Bauhaus

1992

CHF 590.–